Cet homme a mémorisé tout Google Maps et peut localiser n’importe quelle image

Cet homme a mémorisé tout Google Maps et peut localiser n’importe quelle image
Ph. Unsplash

Il est l’homme qui connaît Google Maps par cœur. Simplement en regardant une image de Google Street View, Trevor Rainbolt, un Américain de 23 ans est capable d’identifier n’importe quel endroit du monde. Et ce, sans jamais avoir quitté les États-Unis de sa vie.

Ce don particulier lui vaut d’être une star sur TikTok et l’un des meilleurs « GeoGuessr » au monde : ce jeu qui consiste à retrouver où une image Street View a été prise. Plus vous vous rapprochez, plus vous gagnez de points.

Le magicien révèle ses secrets

À ses yeux, c’est tout simplement enfantin. « Franchement, je crois vraiment que tout le monde peut le faire », dit-il à Vice, en révélant quelques techniques.

Trevor explique qu’il a joué plus de 10.000 fois à GeoGuessr, ce qui lui a permis d’apprendre à quoi ressemblait le monde entier. En observant l’image, il identifie les arbres, la couleur du sol, du ciel ou encore les panneaux de signalisation et les moyens de transport. Autant de détails qui lui permettent aujourd’hui d’identifier en quelques secondes un pays ou une région.

De défis toujours plus incroyables

Et pour mettre la barre encore plus haut, Trevor Rainbolt se lance régulièrement de nouveaux défis : localiser une image qu’il n’aura observée que pendant 0,1 seconde, localiser une image en noir et blanc, une image pixelisée ou encore coupée en deux… Et même les yeux bandés, si quelqu’un lui décrit le paysage.

Récemment, il a même accepté le challenge lancé par un internaute : celui de retrouver, à partir d’une photo, l’endroit où il avait demandé à sa femme de l’épouser il y a 13 ans. Les amoureux étaient à l’époque en voyage. Le mari rêvait d’y emmener à nouveau son épouse mais ne savait plus où cette route se trouvait. Défi relevé avec succès par Trevor qui a pu identifier l’endroit précis où ils se sont dits « oui ! ». Un GeoGuessr au grand cœur !