Ce bébé est né avec une véritable queue, un cas rarissime (photos)

Ce bébé est né avec une véritable queue, un cas rarissime (photos)
Ph. Unsplash

Des scientifiques ont partagé dans la revue médicale Journal of Pediatric Surgery Case Reports un cas étonnant et extrêmement rare. En effet, au début de l’année, au Brésil, un bébé a vu le jour avec une queue de 12 cm.

Selon les scientifiques, cet appendice était bel et bien une véritable queue, semblable à celle des animaux. En effet, elle était composée de peau, de tissus, de nerfs et de vaisseaux sanguins, et n’avait ni os ni cartilage.

Opération réussie

Le site Futura-sciences explique que cette queue humaine est un vestige de nos lointains ancêtres. Habituellement, une petite queue se forme au tout début de la gestation puis elle disparaît après quelques semaines, éliminée par les macrophages. Mais dans certains cas rarissimes, elle n’est pas éliminée et des humains peuvent ainsi naître avec une véritable queue.

Dans le cas de ce petit enfant brésilien, cette excroissance a été retirée avec succès peu après sa naissance. L’opération s’est parfaitement déroulée et l’enfant n’a souffert d’aucune complication.