Bago, une ceinture d’un genre nouveau pour vos sacs de courses

Bago, une ceinture d’un genre nouveau pour vos sacs de courses
Ph. Bago

Les inventions les plus utiles sont aussi parfois les plus simples. C’est le cas de Bago, créé par l’américain Dan Stevenson. Bago se présente comme une ceinture d’un genre nouveau, à ranger précieusement dans sa voiture et à déployer au besoin. D’un côté, elle se bloque directement à l’intérieur de la boîte à gants et, à l’autre extrémité de la sangle, elle présente une pince, destinée au sac.

Une fois attachés, le sac et son contenu seront à l’abri du moindre freinage ou changement de trajectoire un peu brusque. De cette manière, légumes et autres poulets rôtis ne courront plus le risque de rouler dans l’habitacle. Surtout, cela évite de devoir constamment tourner les yeux, voire même se baisser, pour surveiller ou remettre comme il faut ledit sac. En permettant de se concentrer davantage sur la route, cette solution se veut donc non seulement pratique, mais également sécurisante.

Pour l’instant, Bago est disponible uniquement sur la plateforme de financement participatif Indiegogo, à partir de 22 dollars, soit un peu plus de 19 euros. Les premières livraisons sont prévues pour l’été prochain. Une centaine de personnes ont déjà été séduites par le concept et le projet a récolté près de 6.000 € lors de la campagne de financement.