Au Japon, les personnes en quarantaine reçoivent un pack de confiné alléchant

Au Japon, les personnes en quarantaine reçoivent un pack de confiné alléchant
Ph. Reddit

Sur Reddit, un utilisateur a expliqué qu’il était actuellement en quarantaine au Japon, et qu’il avait reçu un pack de la part du gouvernement pour améliorer son confort et son quotidien de confiné. Il précise que celui-ci est gratuit, et qu’il contenait certaines denrées alimentaires nécessaires pour se nourrir, mais aussi hérité des produits pas indispensables tels que le café, l’eau électrolytique, les fruits emballés, et même les chips. Outre la diversité des produits, c’est la quantité qui a impressionné les internautes.

L’utilisateur apporte une série de précisions quant à son isolement : « J’ai été testé positif à la Covid il y a quelques jours. Chaque matin, je reçois un appel téléphonique qui me demande comment je me sens et relève des données telles que ma température, mes symptômes et ma façon de respirer. » Le gouvernement japonais propose par ailleurs aux personnes qui doivent se confiner de leur réserver un hôtel pour ne contaminer personne, le tout gratuitement.

Un taux de vaccination impressionant

Le Japonais, qui répond aux questions des utilisateurs, explique qu’il ne sait pas si ce colis est envoyé aux différentes personnes d’une même famille, puisqu’il s’agit là d’une mesure inédite dans son pays : « Le nombre de nos cas a été assez faible et nous avons le taux de vaccination le plus élevé parmi les pays du G7, donc il n’y a pas trop de personnes que je connais qui ont été testées positives, et qui ont pu bénéficier de ce mécanisme. »

Selon le site web du gouvernement de Tokyo, la quantité de nourriture livrée est de « 3 boîtes en carton par personne ». « Afin de vous éviter de sortir pendant votre confinement, Tokyo livrera des produits d’épicerie (pour environ une semaine) à ceux qui le souhaitent », est-il indiqué.