Allez-vous craquer pour ce canapé en pain brioché?

Allez-vous craquer pour ce canapé en pain brioché?
Ph. Instagram

On a tous mordu un jour dans ces petits pains briochés industriels à la dorure luisante et à la texture hyper sucrée. On n’explique pas toujours notre goût pour ces aliments ultra-transformés que l’on sait être pourtant de la malbouffe. Est-ce la raison pour laquelle il y a autant d’internautes qui ont apprécié le projet de Tommy Cash ? Le rappeur estonien a en effet imaginé un long canapé d’angle constitué uniquement de ces fameux petits pains briochés. La viennoiserie sert même d’accoudoirs et de dossier.

En fait, l’artiste a répondu à l’appel d’Ikea qui a voulu s’offrir un nouveau buzz. Pari gagné puisque Tommy Cash a récolté plus de 140.000 likes sur Instagram, en présentant son canapé. À l’origine, le musicien ne devait en présenter que 10.000 pour que son projet parte en production. Depuis la publication, il a mis à jour son post en écrivant que son meuble arriverait prochainement dans les magasins Ikea. Reste à savoir quand.

En réalité, le rappeur s’est inspiré d’une création du grand designer italien Mario Bellini. L’un de ses célèbres projets est le canapé modulaire « camaleonda » lancé dans les années 70 dont les formes rebondies ont concouru à sa popularité.