20 squats en moins de 2 minutes, et c’est un ticket de bus gratuit!

20 squats en moins de 2 minutes, et c’est un ticket de bus gratuit!

Chaque été, la ville de Cluj-Napoca, du nord-ouest de la Roumanie, met le sport à l’honneur avec le SportsFestival. Et même la société locale de transports en commun promeut l’activité physique. Lors de l’édition 2020 du festival, la compagnie de bus de la ville a lancé un « heath ticket ». Comme un ticket ordinaire, il permet de prendre le bus pendant une heure. À la différence qu’il ne s’achète pas avec de l’argent mais avec des squats !

Des millions de squats déjà effectués

Le principe est simple : chaque habitant qui fait 20 squats en moins de deux minutes reçoit gratuitement son titre de transport. Le tout est contrôlé par une borne spéciale équipée de capteurs et de caméras. Fun, ludique et physique, le concept est un succès. Selon le journal local Ziua de Cluj, lors de la première édition, entre fin septembre et le 31 décembre 2020, 1 million de squats ont été effectués et plus de 55.000 tickets gratuits ont été distribués pour près de 1.900 heures de sport.

Bonne nouvelle pour les habitants de Cluj et pour les touristes qui passent par-là, selon le site Ulyces, l’opération est renouvelée cette année à l’occasion du festival des sports 2022. Alors prêts à faire des squats pour obtenir un ticket de bus gratuit ?