Cette IA vous emmène dans une soirée qui n’a jamais existé

Ces photos de soirée incroyablement réalistes ont été générées par une IA, Midjourney. «Aucune des personnes qui y figurent n’existe».

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Que ce soit avec le robot conversationnel ChatGPT ou les IA capables de générer des images, les nouvelles formes d’intelligences artificielles sont sur toutes les lèvres.

Une soirée qui n’a jamais existé

Le dernier exemple en date a été réalisé par Midjourney. Un utilisateur a demandé à cette intelligence artificielle de générer à partir d’un descriptif textuel des photos d’une soirée.

Il a ensuite partagé le résultat sur Twitter. Ces photos sont plus vraies que nature. Or, cette soirée n’a jamais existé. Même chose pour les personnes présentes sur les photos. Tout cela a été généré par l’intelligence artificielle.

«Midjourney est en train de devenir incroyablement puissant. Aucune de ces photos n’est réelle, et aucune des personnes qui y figurent n’existe», indique Miles dans un tweet vu plus de 30 millions de fois.

Des détails étranges

Néanmoins, les plus observateurs auront remarqué quelques détails qui trahissent que ces photos ont été générées par une intelligence artificielle. Les mains des filles qui prennent des selfies ont beaucoup trop de doigts (et accessoirement ils sont un peu difformes). Certains tatouages sont ratés et plusieurs personnages ont un nombre de dents incroyablement élevé.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be