Ce vélo bureau va vous permettre de recharger vos appareils électriques en pédalant

Ce vélo bureau va vous permettre de recharger vos appareils électriques en pédalant
Ph. Acer

C'est le fabricant taïwanais Acer qui présente ce bureau hybride d'un tout nouveau genre. Baptisé eKinekt BD 3, il a été conçu afin de rester actif même en travaillant assis derrière son ordinateur.

Deux modes de pédalage

Deux modes de pédalage sont proposés. Le mode "travail" propose une position verticale et un bureau rapproché tandis qu'en mode "sport", le plateau est positionné un peu plus en avant, laissant davantage d'espace libre pour se pencher en position de course et laisser plus d’amplitude aux jambes pour pédaler. Une application mobile dédiée permet de suivre l'évolution de ses performances au fil du temps, avec des informations concernant la durée de l'exercice ou encore les calories brûlées.

Ecoresponsable et écologique

A noter que l'énergie produite en pédalant sert à charger des ordinateurs portables ou d'autres terminaux branchés au bureau, grâce à ses trois ports USB intégrés (2 USB-A et 1 USB-C). En pédalant, le vélo bureau convertit l'énergie cinétique en charge électrique. Pédaler pendant une heure à 60 tours par minute peut ainsi générer jusqu'à 75 watts d'énergie, ce qui est suffisant pour recharger son ordinateur et/ou un autre terminal.

Enfin, ce vélo bureau se veut aussi écoresponsable puisqu'il est composé, en partie, de plastique recyclé, tant au niveau de son plateau que du châssis.

Après une sortie exclusive à Taïwan en avril, l'eKinekt BD 3 sera disponible un peu partout dans le monde à partir de juin pour l'équivalent de 999  €.

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be