Trois restos à Bruxelles qui donnent l’impression d’être à nouveau en vacances

Trois restos à Bruxelles qui donnent l’impression d’être à nouveau en vacances

La Petite Boutique Market & Bistro

Jean-Charles, Morgane, Duncan et Jean-Baptiste sont quatre bons vivants passionnés par le bien boire et le bien manger. C’est en 2014 qu’ils ont ouvert La Petite Boutique à Singapour, un endroit agréable où ils font connaître à leurs clients les meilleurs produits régionaux que la France a à offrir. Songez au vin, au fromage, à la fine charcuterie... La Petite Boutique est rapidement devenue une oasis française en Asie.

Un peu moins loin de chez eux, nos compères ont désormais aussi créé un petit paradis gastronomique à Ixelles. Chez LPB Market & Bistro, vous faites vos courses et ensuite vous vous glissez à table pour un chouette apéro avec l’un des 1.000 vins différents et une sélection de fromages et de charcuteries les plus délicieux. Comme si vous vous trouvez sur un marché en Provence!

Tip: Vous voulez vivre comme un coq en pâte? Moyennant une affiliation de 399 euros, vous pouvez vous et votre +1 passer chaque jour, et ce jusqu’à la fin de vos jours, pour un verre de vin.

Chaussée de Waterloo 586-588, 1050 Ixelles lpbmarket.be

Otomat

C’est vrai, on peut manger une pizza partout, mais si vous voulez goûter toutes les saveurs du monde et quand même rester sur le sol belge, vous devez aller chez Otomat. Dans la capitale, la chaîne de pizzerias se trouve notamment au Vieux Marché aux Grains, à deux pas de la place Sainte-Catherine et du Marché aux Poissons, le quartier le plus pétillant du centre. Quand le soleil brille, toutes les terrasses sont pleines et vous pouvez regarder indéfiniment les gens passer, comme en vacances. Les incontournables sont bien entendu les pizzas véganes, mais pour prolonger l’ambiance des vacances goûtez aussi la Rock the Kasbah marocaine, avec merguez, menthe, raisins secs et coriandre, la Zorba the Freak grecque, avec crème aigre, feta et aubergine, et même des pizzas dessert avec chocolat ou pavlova. Bon appétit!

Vieux Marché aux Grains 6, 1000 Bruxelles otomat.be

Bagheera

Selon vous, Bruxelles ne se compose que d’asphalte et d’immeubles à appartements? Raté! Sur la nouvelle terrasse de Bagheera vous êtes propulsé(e) au beau milieu de la jungle. Ce restaurant branché est situé dans le bois de La Cambre, joliment niché dans la verdure. Ici, vous n’entendez pas les autos vrombir et vous trouvez un peu de fraîcheur sous les arbres. Le midi, vous pouvez profiter de la formule lunch avantageuse à 22 euros. Au menu? Une salade colorée avec de la betterave rouge et un dessert mojito. Le soir, quand la température est plus fraîche et que vous devez déménager à l’intérieur, vous aurez l’impression d’avoir atterri dans la jungle, grâce au décor particulier. Sirotez les cocktails les plus exotiques et réveillez la bête de la fête qui sommeille en vous jusqu’aux petites heures. Retour à l’état sauvage!

Chaussée de Waterloo 782, 1180 Bruxelles Bagheerarestaurant.eu