Neuf artisans belges parmi les cent meilleurs glaciers du monde

Neuf artisans belges parmi les cent meilleurs glaciers du monde
Ph. Unsplash

Le meilleur glacier du monde vient sans surprise d’Italie, où la glace est une véritable religion. C’est le chef artisan MarcoVenturino de I Giardini di Marzo, de Savone, qui a été élu par le Gelato World Festival qui a évalué 5.000 artisans venant des quatre coins du monde. Il devance le Hongrois Adam Fazekas de Fazekas Cukraszda, et un autre Italien, Giavoanna Bonazzi, de La Parona del Gelato.

Sans surprise, l’Italie place six établissements dans le top 10. Que les fans Belges se rassurent, notre pays n’est pas reste! Neuf artisans glaciers belges se frayent ainsi une place dans le classement. Mathieu Eyckmans de Oyya (Bruges et Gand) émerge à une très belle 32e place. Il faut ensuite descendre plus bas dans le classement pour trouver d’autres représentants de notre pays.

Deux artisans wallons

Marynne Poppe (Tendance Glacée) de Namur se classe à la 85e position, devant Wim Van Houcke (Gelati Van Houcke) à Mariekerke, et Fabio Marasti (Gourmand’ice ) dans la région verviétoise, qui se partagent la 90e place.

Cinq autres artisans glaciers belges se partagent la 96e place: Jarrik Vermeylen (Rococo Gelateria) à Zaventem, Jose Romero (Pepe’s) à Woluwe-Saint-Lambert et Etterbeek, le duo composé de Sylvester Schatteman et Roberto Guastamacchia (Gelateria Bazalia) à Bazel, et enfin, Rob Proost (Barijs) à Lichtaart.