Les 5 comportements les plus irritants au restaurant

Voici les gestes et paroles à éviter lorsque vous allez boire un verre ou sortez au restaurant.

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(or)
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Que ce soit au restaurant ou au café, on a tous déjà eu affaire à ce client grossier, qui, mécontent du service, provoque une scène et met tout le monde mal à l’aise. Serveurs, chefs, patron ont malheureusement l’habitude de ces comportements typiques mais agaçants au plus haut point.

Interrogés par le Metro UK, les restaurateurs Antoine Melon et Rob Maynard ont dévoilé les comportements qui énervent le plus les employés d’un restaurant.

1.La communication agressive

Devoir patienter pour passer commande, du retard en cuisine, une erreur dans la commande… Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver puisque ce sont des êtres humains derrière les fourneaux et les plateaux. Mais dans un cas pareil, se montrer agressif, impoli ou crier ne résoudra pas le problème. Si quelque chose ne convient pas, communiquez-le calmement à un membre de l’équipe. Ils seront d’autant plus enclins à régler votre problème rapidement, voire même à vous offrir une compensation!

2.Claquer des doigts

Vous viendrait-il à l’idée d’interpeller l’un de vos collègues, un ami ou un commerçant en claquant des doigts? Non. Alors ne le faîte pas non plus au restaurant. Pour attirer l’attention d’un serveur, levez la main ou appelez-le discrètement.

3.Les blagues de mauvais goût

Rien de plus irritant qu’une blague déplacée ou de mauvais goût. Surtout sur l’un des sujets qui exaspèrent le plus les restaurateurs: les salles vides. «Ça ne fera rire personne», souligne Rob Maynard. «Ça aura seulement pour effet de mettre un énorme ‘red flag’ sur votre table.»

4.Se lever

Si vous avez une demande ou que le temps d’attente se fait long, évitez de vous lever pour accoster un membre du staff. Celui-ci sera forcément occupé à autre chose, il vaut donc mieux attirer son attention autrement. «Se tenir debout et parler à un serveur qui est en train de prendre une commande ou de servir une table, c’est gênant pour tout le monde. Et ça crée une atmosphère tendue», explique Antoine Melon.

5.Les retards non signalés

Être en retard, cela peut arriver à tout le monde. Mais dans ce cas: signalez-le. Que vous ayez effectué une réservation ou non, passez un petit de fil au restaurant pour prévenir de votre arrivée tardive. Cela permettra aux équipes de s’organiser en fonction et chacun passera un meilleur moment.