Bonne nouvelle pour les amateurs: le beurre de cacahuète serait bon pour la santé, voici pourquoi!

Bonne nouvelle pour les amateurs: le beurre de cacahuète serait bon pour la santé, voici pourquoi!
Ph. Unsplash

L’hiver s’approche et il n’est pas rare de ressentir une certaine forme de déprime face aux longues journées sans beaucoup de lumière. Ajoutez à cela la crise énergétique, la guerre en Ukraine et l’augmentation du prix de la vie, et il y a de quoi fameusement tirer la tronche.

Bonne nouvelle pour les fans de beurre de cacahuète

Mais dans cette grisaille, nous avons une bonne nouvelle pour vous, puisque vous pouvez user et abuser du beurre de cacahuète, qui serait bon pour le moral. En effet, celui-ci contient du tryptophane, un acide aminé responsable de la production de sérotonine dans le corps. Cela signifie qu’une simple cuillère de beurre de cacahuète peut contribuer à vous rendre instantanément plus heureux.

Cette étude, menée par Emma Kenny, révèle aussi que le simple fait d’étaler du beurre de cacahuète sur une tartine procure le même bonheur qu’un câlin de son partenaire, pour 43 % des personnes interrogées. « Le corps humain est absolument incroyable et certains petits gestes anodins du quotidien peuvent contribuer à notre bonheur », explique-t-elle. « Et si vous prenez une double dose de beurre cacahuète, vous vous sentirez encore mieux ! »

D’autres activités fonctionnent aussi

Parmi les autres activités qui stimulent la sérotonine, on recense le fait de regarder des films, des séries ou des programmes télévisés, chercher des en-cas dans les placards de la cuisine, lire un bon livre ou encore retrouver ses amis. Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour surmonter la morosité des semaines à venir.