Une vue en 3D du festival

Un festivalier passe un paquet d'heures les yeux fixés sur une scène. Les concerts ont beau être passionnants, à la longue le spectacle devient monotone! Notre reporter sur le festival ne s'en est pas contenté et s'est mis en quête de perspectives bien plus passionnantes.
par
Rufus
Temps de lecture 1 min.

LA PLANÈTE FESTIVAL

Avez-vous déjà eu l'occasion de bénéficier d'une vue en 3D sur la plaine du festival alors que vous êtes en train d'y faire la fête? Je l'avoue, je disposais d'un outil ad hoc au fin fond de ma poche! Et c'est équipé de mon Samsung Gear 360 que je me suis baladé sur le site. Cette caméra d'action possède deux objectifs qui filment tous les deux à 180 degrés, ce qui vous donne une vue en 3D. J'avais fixé mon gadget sur un stick qui culminait bien au-dessus de ma tête afin de faire des vidéos hyper nettes en qualité 4K.

Et je pouvais suivre sur mon smartphone en live ce que je filmais dans les airs, avec ma petite personne au centre de la fête! J'ai ainsi encore pu mieux constater comme il est agréable de séjourner sur la planète festival.

LONELY AT THE TOP

Une vue 3D en plongeon, c'est plutôt excitant, mais l'expérience reste bien entendu virtuelle parce qu'elle s'affiche sur l'écran de votre smartphone. Raison pour laquelle je me suis fixé une mission osée: accéder à la scène. Avec ma carte de presse, j'accède facilement en backstage, mais disposer du sésame pour accéder à la DJ-booth constitue une autre paire de manches! Les artistes n'aiment en effet pas que des intrus envahissent leur territoire.

Après de furieuses négociations avec le responsable de la scène, il m'accorde deux minutes. Eh oui, la vue sur la masse en train de danser donne une poussée d'adrénaline et fait rêver. Mais, on est plutôt seul derrière les platines et je foule très vite à nouveau la piste de danse.