Un premier week-end réussi pour la 13e édition de Tomorrowland

Le premier week-end du festival de musique électronique Tomorrowland, à Boom en province d'Anvers, a été un succès, ont estimé dimanche les organisateurs du rendez-vous, qui s'étale cette année sur deux week-ends.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Dimanche, un spectacle de feux d'artifice était à nouveau au programme de la soirée, pour parachever l'ambiance voulue féerique et dansante. 70.000 personnes étaient présentes, alors que le jeune DJ Martin Garrix devait clore la journée sur la scène principale. Fondé en 2005, l'évènement a notamment fait la Une des journaux avec la visite, vendredi, du roi Philippe et de la reine Mathilde, le jour de la fête nationale.

Belga

Aucun incident majeur n'est venu entacher le premier week-end de cette 13e édition. Le malaise de l'homme emmené à l'hôpital samedi n'est pas lié à une quelconque consommation de drogue, précisent les organisateurs. Quelques sérieuses averses ont arrosé les festivaliers, surtout dimanche.

Vendredi, la police a surpris 5 taxis qui tentaient d'attirer des clients en-dehors des zones prévues. Leur véhicule a été confisqué jusqu'au 31 juillet, après le dernier jour du festival. Samedi, 12 taxis ont subi le même sort.