À peine arrivés sur le nouveau site de Couleur café, nous sommes conquis. Un grand festival au pied de l'Atomium, il faut avouer que ça a de la gueule ! Et pourtant, nous ne sommes qu'à l'entrée du festival car ce qui se profile à l'intérieur est au-delà de nos espérances.
Nous rentrons sur le site et découvrons les nombreux stands de nourritures qui nous font voyager à travers le monde.
Plus nous avançons sur le site, plus nous découvrons des espaces magnifiques, hors du temps. Sans que nous nous y attendions, nous nous retrouvons nez-à-nez avec un acrobate qui, sur une corde à plusieurs mètres de hauteur, enchaîne les acrobaties sous nos yeux éblouis. Un peu plus loin une petite caravane à l'abri des regards propose la plus petite discothèque du monde.
De petits espaces intimes sont dispersés sur tout le site. On décide de se poser dans un des nombreux hamacs situés à quelques pas de la Red stage avant d'aller faire un peu de méditation du côté du Namaste Temple. Nous cherchons après le Secret Bar que nous trouvons grâce aux indications d'un de nos collègues. C'est parti pour quelques parties de roue du hasard : shot ou hug ?
Les trois scènes sont bien éparpillées sur le site. Celle qui retiendra le plus notre attention est la Green stage avec son gradin naturel et surtout, sur le côté, l'Atomium illuminé. Quoi de mieux pour écouter notre compatriote Roméo Elvis.
Tout au long du festival, les graffeurs se succèdent, les compagnies d'art de rue nous enchantent Bref, vous l'aurez compris, nous avons été conquis par cette édition. Et nous pensons ne pas être les seuls puisque vous étiez près de 60.000 à avoir investi ce lieu féérique. Maintenant, reste à espérer que Couleur café se déroule au même endroit l'année prochaine.