Le festival de Dour ne fait pas que des heureux: la police appelée à plusieurs reprises

Les organisateurs de Dour Festival ont promis cette année une édition XXL. Mais le festival musical, qui se déroule du mercredi 13 au dimanche 17 juillet inclus, ne fait pas que des heureux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

L’édition de Dour 2022 a débuté ce mercredi 13 juillet et a retrouvé son public après la crise sanitaire. Plus de 220 artistes répartis sur huit scènes se produisent durant ces cinq jours de quoi réjouir les festivaliers.

Néanmoins ils ne sont pas les seuls à «profiter» de la musique puisque celle-ci s’entend à des kilomètres à la ronde. Selon nos collègues de chez Sudinfo elle serait entendue jusqu’à 20 km du festival.

Adapter les niveaux sonores

De nombreux riverains se sont donc plaints auprès de la police de ces basses de musique. Mais rien n’a faire, puisque le festival aura bien lieu jusque dimanche…

Pour la conseillière-députée Catherine Fonck, interrogée par Sudinfo, cela ne passe pas. Elle souhaite que les organisateurs de festivals adoptent des niveaux sonores raisonnables à l’image d’autres pays.

La semaine dernière les mêmes remarques avaient été faites pour le festival les Ardentes qui avait lieu cette année à Rocourt, en province de Liège.