Couleur Café, une invitation au voyage

Couleur Café, une invitation au voyage

World, hip-hop et électro

Côté musique, on peut s'attendre à une édition dans la continuité de la précédente. Les programmateurs ont concocté un nouveau programme qui fait la part belle aux musiques du monde. On retrouvera ainsi la Malienne Fatoumata Diawara, qui avait enchanté le public l'an dernier au côté de Matthieu Chedid. La chanteuse de Trinidad et Tobago Calypso Rose sera aussi sur scène le dimanche. Du haut de ses 77 ans, elle amène toujours une sacrée dose d'énergie aux festivaliers, même au plus épuisés après plusieurs jours de fête.

L'autre marque de fabrique de couleur café, c'est le hip-hop. En 2016 le festival a créé Niveau4, un show qui rassemble les jeunes pousses du de la scène belge. Les deux premières éditions ont fait contribué à faire connaitre Roméo Elvis, Coely, ou encore ISHA. Cet année, le show amènera sur scène Blu samu, Moka Boka, Jay Mng, Soul'Art, Brihang, Nixon, Junior Godfellaz, et DJ Vega.

Enfin, la Red bull Elektropedia Black stage sera là pour accueillir le monde de l'électro. Le succès de l'an dernier a convaincu les organisateurs d'en faire un club à ciel ouvert, avec un bar dédié. Trois collectifs de DJ vont se relayer pour assurer l'ambiance.

Des espaces pour se relaxer

Couleur café, c'est aussi une impressionnante «Rue du bien mangé». Des dizaines de stands proposent toutes les cuisines du monde. Vegan, Veggie, ou brochettes : il y en aura pour tous les goûts.

Belga

Les organisateurs ont la chance de pouvoir compter sur la verdure du parc d'Osseghem pour offrir un cadre relaxant aux festivaliers. Le Namaste Temple s'agrandit, et devient un village dédié entre autres aux médecines douces, au Yoga, et à la méditation. La Plus grande Kermesse Du Monde accueille les enfants dans une ambiance décalée. Et comme l'an dernier, le Secret Bar, bien caché entre arbres et rochers, sera l'endroit idéal pour de folles soirées. Coté amusement, on notera également le retour des slack lines, ces cordes plates tendues entre deux arbres pour travailler son sens de l'équilibre. «Cette année encore, Couleur café sera un trip incroyable plein de surprises», promettent les organisateurs.

Le camping fait peau neuve

Rien que de dormir sur le site pour profiter pleinement de la fête. Le site a été revu pour en faire une extension du festival, qui comprenne « plus d'espace, plus de liberté, et plus d'activités », annoncent les organisateurs. Il pourra accueillir 4.000 festivaliers. Un bar sera présent, même si les festivaliers peuvent apporter leurs propres consomations. Des afterparties seront assurées jusqu'aux petites heures par les soundsystems Irie Nation Sound et Gamma Sound. Enfin, l'espace Peace and Lodge accueillera les caravanes, mobilhomes et camping-cars

A ne pas rater

Vendredi 29 juin : Selah Sue, Amadou & Mariam, Damso, Ibeyi.

Samedi 30 juin : Gregory Porter, Témétan, Niveau4.

Dimanche 1 juillet : Fatoumata Diawara, Calypso Rose, Chinese Man ft. Youthstar & ASM.

Infos pratiques

Où ?

Au parc d'Osseghem, au pied de l'Atomium, les vendredi 29 juin, samedi 30 juin, et dimanche 1er juillet.

S'y rendre

Le billet d'entrée au festival inclus un code Eventpass pour un billet sur le réseau Stib. Le plus simple est de descendre à la station de metro Heysel. Des navettes permettront de rejoindre le centre-ville entre minuit et 3h du matin.

Les billets

Comptez 90 € pour le combi 3 jours, et 46 € pour une place d'une soirée, en prévente et fris de réservation compris. Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés d'un adulte.