Aide d'urgence dans les festivals

Assister plusieurs jours de suite à un festival équivaut toujours un peu à revenir aux bases. La technologie peut-elle nous faciliter la vie sur la plaine ? Notre reporter festivalier a été équipé du tout nouveau Samsung S8 et l'a testé.
par
Rufus
Temps de lecture 2 min.

Beaucoup de festivaliers échangent pendant quelques jours leur smartphone contre un vieux GSM ou le laissent tout simplement à la maison. Ainsi, vous n'avez plus aucune raison de craindre de renverser de la bière sur votre précieux téléphone. Néanmoins, cela ne constitue pas un problème pour le Samsung S8 vu qu'il est imperméable tant à l'eau qu'à la poussière. Je n'ai pas poussé l'expérience jusqu'à le laisser tomber dans la cuvette des toilettes Dixi, mais je peux confirmer que le smartphone ne s'est pas laissé avoir par la pluie!

De plus, vous ne devez même pas l'avoir en main pour le déverrouiller. Et si vos mains sont trop occupées à tenir vos boissons, vous pouvez déverrouiller votre téléphone grâce à sa fonction de scan de l'iris tout simplement en le regardant. Vos iris sont uniques et donc pratiquement infalsifiables.

Si vous voulez en savoir plus à propos d'un groupe, de la configuration du festival ou du menu d'un stand exotique, vous pouvez toujours essayer avec Bixby. Avec cette nouvelle fonction de recherche, vous prenez une photo ou vous sélectionnez une image existante et des résultats de recherches similaires s'affichent immédiatement. Néanmoins, Bixby n'a pas pu me renseigner sur une sorte de hamburger niché entre deux gaufres. Et j'ai très rapidement compris pourquoi: la dame du foodtruck m'a raconté que le Wurger, un hamburger entre deux gaufres, était une invention belge!