Voici six astuces pour reconnaître un vêtement de mauvaise qualité

Voici six astuces pour reconnaître un vêtement de mauvaise qualité

1. Mettez le vêtement à la lumière  : Si vous voyez au travers, c’est qu’il est fin et donc souvent de mauvaise qualité.

2. Tirez (légèrement) dessus  : Tirez doucement sur le tissu et relâchez-le. S’il ne retrouve pas sa forme originale, passez votre chemin.

3. Lisez les étiquettes  : Privilégiez les vêtements contenant du coton ou des fibres naturelles plutôt que des fibres synthétiques qui résistent plus difficilement à l’usure. La provenance du vêtement est aussi une indication de qualité.

4. Soyez attentif aux détails  : Les boutons doivent être bien fixés et aucun fil ne doit dépasser. Vérifiez aussi la distance entre les points de couture ainsi que les coutures de la boutonnière et de la fermeture éclair. Cette dernière doit être recouverte de tissu. Si elle est entièrement apparente, le vêtement n’est pas de bonne qualité. N’hésitez pas à ouvrir et fermer la fermeture éclair pour juger de sa résistance.

5. Attention au prix  : Même si le prix n’est pas toujours gage de qualité, un t-shirt à 5 euros sera forcément à bannir. Privilégiez aussi les petites enseignes.

6. Découvrez le rayon hommes  : Et oui ! Les vêtements pour hommes sont généralement de meilleure qualité car il y a moins de patrons et donc moins de production de masse.