L’eyeliner transparent, la nouvelle astuce TikTok pour agrandir le regard naturellement

En quête d’une mise en beauté toujours plus naturelle, les utilisateurs de TikTok redoublent d’inventivité pour partager des astuces toutes plus originales les unes que les autres. La dernière en date? L’eyeliner transparent pour s’offrir un regard de biche sans multiplier les couches de make-up. Déroutant, mais (vraiment) efficace.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Le fond de teint, les correcteurs, et autres anticernes parviendront-ils à survivre à la crise sanitaire? Rien n’est moins sûr à une époque où le naturel semble vivre son heure de gloire. Si certaines femmes ont totalement renoncé au maquillage, d’autres multiplient les astuces pour camoufler leurs imperfections et mettre en lumière leurs plus beaux atouts sans avoir recours à des tonnes de make-up. C’est le cas de l’eyeliner transparent, qui affole les compteurs sur le réseau social chinois.

Un maquillage fantôme

Il n’y avait sans doute que les utilisateurs de TikTok pour faire émerger la tendance du make-up transparent… Plus naturel, ça va être très compliqué. Amorcé il y a tout juste un mois, le phénomène a pris une telle ampleur que le hashtag #transparenteyeliner cumule aujourd’hui pas moins d’1,7 million de vues. Et si l’origine de la tendance est attribuée à l’utilisatrice May Akhtar, spécialiste du make-up des yeux, les vidéos sont aujourd’hui légion sur le réseau social, témoignant de l’engouement des beauty addicts pour cette technique originale.

Il s’agit pour chacun de détourner la technique d’origine pour tracer un eyeliner transparent digne de leurs goûts et envies du moment. Une seule chose ne change pas: au lieu de dessiner un trait, ou une aile, à l’aide d’un liner noir ou coloré, il s’agit d’utiliser une teinte neutre, la plus claire possible, pour définir les contours du traditionnel eyeliner.

Plus concrètement, May Akhtar a recours à une teinte claire d’anticernes pour délimiter les contours de ce que l’on appelle habituellement l’eyeliner ailé. Contrairement à ce que vous avez sans doute l’habitude de faire, il ne faut pas remplir ladite aile, mais se contenter d’en créer la forme, puis d’estomper la matière vers l’extérieur pour la mettre en valeur. Le tour est joué. De façon très subtile -mais pas si transparente- le regard s’agrandit considérablement sans avoir l’air d’être trop maquillé. Une technique ’naturelle’ parfaitement adaptée à la saison estivale. À vos pinceaux!