Cette robe de mariée à 40 € déchaîne les passions sur les réseaux sociaux

Le budget moyen consacré à une robe de mariée oscille aujourd’hui entre 500 et 1.000 euros, selon les spécialistes, mais une Américaine a fait le choix de ne dépenser que 47 dollars pour la tenue de ses rêves.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Habitante de Los Angeles, Kiara Brokenbrough a connu une certaine notoriété aux Etats-Unis en ne dépensant que 500 dollars pour sa cérémonie de mariage, tout compris. Une histoire révélée par l’émission Good Morning America, qui a surtout mis l’accent sur le budget consacré à la robe de mariée de la ’bride-to-be’, à savoir seulement 47 dollars. Surprenant, mais possible grâce au détaillant chinois Shein qui propose aujourd’hui tout le nécessaire – robe, voile, et diadème – pour être stylé à moindre coût le jour J. Vous l’aurez compris, il est bel et bien question d’économies, et non d’écologie.

Un mariage tout compris à moins de 500 €

Le couple californien a tout mis en œuvre pour dépenser le moins d’argent possible pour célébrer son union. Exit buffets, boissons, et autres salles de mariage, particulièrement onéreux, place à une cérémonie en extérieur – sur un emplacement gratuit – à la bonne franquette, avec un nombre d’invités limité. L’important était de convoler dans les meilleures conditions possible, sans fioritures. Un pari relevé haut la main, puisque la cérémonie n’a coûté que 500 dollars, tenues comprises.

Pas la robe de ses rêves mais ce n’est grave

Car c’est bel et bien la robe de madame qui a fait le tour des réseaux sociaux, d’Instagram à YouTube en passant par TikTok où sa vidéo a été vue plus de 900.000 fois. Elle y révèle le modèle choisi sur la plateforme Shein, spécialiste de l’ultra fast fashion plus connu pour ses bas prix que pour ses engagements en matière d’écologie, ainsi que les essayages de robes étiquetées à plus de 1.500 dollars réalisés «juste pour l’expérience». Une vidéo qui a non seulement suscité l’admiration des utilisateurs du réseau social, mais aussi inspiré un grand nombre d’entre eux bien décidés à suivre l’exemple des deux jeunes mariés.

«Ma robe de mariage a coûté 47 dollars! Je ne voulais pas dépenser beaucoup d’argent pour une robe que je ne porterais qu’une fois pour quelques heures, et qui serait sale – nous avons eu une cérémonie en plein air. (…) Etait-ce la robe de mes rêves? Non m’dame, mais je n’ai absolument aucun regret concernant cette décision», a expliqué Kiara Brokenbrough sur son compte Instagram pour justifier son choix.