Ces nouveaux modèles de vêtements brevetés pourraient signer la fin des sous-vêtements

A priori indispensables, les sous-vêtements peuvent aussi se révéler contraignants. C’est ce que semble penser une marque japonaise qui a lancé une campagne de financement participatif pour commercialiser un short ne nécessitant aucune culotte, caleçon, boxer, ou autre tanga. Et au regard du succès de l’initiative, elle n’est pas la seule à vouloir en finir avec les sous-vêtements.

par
ETX Studio
Temps de lecture 2 min.

Les confinements successifs ont permis à certaines femmes de renoncer, temporairement ou définitivement, au soutien-gorge. Mais aujourd’hui une marque japonaise va encore plus loin en proposant un short doté d’une technologie spécifique, offrant la possibilité de ne plus porter de culotte ou de boxer. Et le succès de la campagne de financement témoigne de l’engouement du public pour le «no underwear». À ce jour, la marque a collecté onze fois la somme demandée.

Une doublure brevetée à l’intérieur

Concept qui pourrait inspirer une foule de marques, le Totonou Pants prend aujourd’hui la forme d’un short qui associe esthétisme, confort, et respirabilité. Il dispose pour cela d’une doublure intérieure tridimensionnelle brevetée, sans aucune couture, pensée sur celle que l’on peut trouver dans les maillots de bain. L’objectif étant de favoriser la respiration, et de lutter contre l’humidité. On ne rentrera pas dans les détails, mais tout a été imaginé pour que les hommes et les femmes profitent d’un certain confort sans être gênés par les inconvénients occasionnés par l’absence de sous-vêtements.

Des nouvelles pièces à venir

Ce modèle de short mixte est disponible dans une large gamme de tailles, et de coloris. Sur la plateforme japonaise Makuake, on peut lire que le short est destiné à être porté de la sortie du bain au lendemain matin, mais il peut également faire office de vêtement classique à exhiber dans la rue. Il est actuellement proposé à 8.800 yens (environ 65 euros). S’il ne s’agit que d’un premier jet, nul doute que d’autres pièces – du jean au pantalon de tailleur – pourraient suivre.