Cette boîte de nuit s’est transformée en salle d’étude pour les étudiants en blocus

À Bruxelles, la boîte de nuit Les Jeux d’Hiver est devenue pendant quelques jours une salle d’étude accueillant les étudiants en blocus 24h/24.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Si certains étudiants sont déjà en examen, d’autres sont encore en blocus. Au calme chez les parents, seul dans son kot ou à plusieurs à la bibliothèque, il existe plein de manière pour essayer de réviser avec les examens. En ce début d’année, la plus originale était sans doute le «Red Bull Study Club» qui s’est installé dans un endroit unique: la boîte de nuit bruxelloise Les Jeux d’Hiver.

De l’étude mais aussi des activités

Du mardi 3 janvier à 8h du matin à ce jeudi 5 janvier à 17h, quelques centaines d’étudiants ont pu découvrir cette expérience unique. L’endroit était ouvert 24h/24h avec électricité et Wi-Fi gratuits mais aussi des activités originales organisées pour se changer les idées pendant les pauses. Les étudiants ont aussi eu droit à des sessions de yoga, des séances de sport, mais aussi à du silent disco (danser en groupe comme si on était en discothèque mais avec un casque audio sur la tête).

Une initiative qui plaît aux étudiants

Ce concept original lancé par Red Bull semble avoir beaucoup plu aux étudiants. «Ça fait du bien de faire du sport accompagnée et de ne pas être seule dans sa chambre à étudier. Du coup, on fait ça entre colocation. Je suis avec mes colocataires», explique une étudiante à RTL Info. «C’est un lieu très particulier où étudier. Ils proposent aussi différentes activités pour se distraire et faire des bonnes pauses. On ne manque de rien, il y a plein de choses à boire. On a même des casques à disposition pour écouter de la musique. C’est vraiment chouette», confie une autre.

Rendez-vous en juin?

L’an dernier, juste avant les examens de juin, un endroit similaire avait ouvert à Liège. Si vous avez loupé le Study Club de ce début d’année, il y a donc fort à parier que vous allez avoir droit à une séance de rattrapage dans les prochains mois. Restez connecté!

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be