Voici une astuce méconnue pour payer ses vacances beaucoup moins cher

Une astuce méconnue permet d’économiser plusieurs milliers d’euros lors de la réservation de ses vacances à l’étranger.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

L’été prochain, le prix des vacances va s’envoler. D’ailleurs, il est d’ailleurs recommandé de d’ores et déjà réserver ses vacances d’été pour bénéficier des meilleurs prix.

Essayez les sites étrangers

Pour faire des économies et payer moins cher, il existe une astuce simple et pourtant méconnue. Afin d’avoir un aperçu des offres disponibles, de nombreux Belges ont tendance à se rendre sur des sites comme Neckermann, TUI ou Sunjet. Comme pour Amazon par exemple, ces sites sont disponibles dans une version belge mais ils ont aussi leur propre URL pour chaque pays. Et comme lorsqu’on fait ses courses, cela vaut parfois la peine de passer la frontière. Sauf qu’ici, on peut faire des économies tout en restant dans son canapé, derrière son ordinateur.

Parfois des centaines d’euros économisés

En effet, il suffit de faire des petites recherches comparatives sur Tui.nl ou Tui.de pour parfois avoir des surprises importantes. Un même voyage all-inclusive pour une famille, dans exactement le même hôtel, aux mêmes dates et avec le même tour-opérateur, peut ainsi parfois coûter jusqu’à 2.000 € de moins en le réservant chez nos voisins. Parfois, l’aéroport change et il faudra accepter de partir d’Allemagne ou des Pays-Bas. Mais même sur la version allemande du site du Tui, il est possible de trouver des voyages au départ de villes belges.

Attention, parfois l’inverse est vrai également et la version belge sera plus avantageuse. Mais on ne le répétera jamais, plus que jamais pour faire des économies, il faut comparer. Avec cette astuce, vous avez une corde supplémentaire à votre arc!

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be