Voici pourquoi ces visiteurs sont déçus de leur passage à Disneyland Paris

Difficile d’imaginer un endroit qui fait plus rêver les petits et grands que Disneyland Paris. Au contraire de Walibi, le parc est ouvert 365 jours par an, ce qui ne lui permet pas de faire des grands travaux durant l’hiver pour se renouveler. Et ces travaux commencent à agacer les visiteurs qui le font savoir…

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

En Floride, Disneyworld est surnommé le «Magic Kingdom» pour une raison simple: le parc d’attractions est censé faire rêver, exactement comme son petit frère basé à Paris. Pourtant, le parc d’attractions est récemment critiqué par les visiteurs, parce qu’il est perpétuellement en travaux. En effet, le parc est ouvert 365 jours par an et il est donc impossible d’effectuer des travaux hors saison, comme c’est le cas à Walibi.

«Palissade land»

Dès la sortie du RER de Marne-la-Vallée, force est de constater que les travaux sont de mise, puisque la zone de contrôle est actuellement en train d’être agrandie. Et les visiteurs qui arrivent en voiture peuvent constater, de leur côté, que les tapis roulants sont toujours en travaux, depuis ce qui s’apparente à une éternité. Au rayon des stands de restauration, ce sont le célébrissime «Planet Hollywood» et le «King Ludwig’s Castle» qui ne sont plus accessibles.

«Je me disais la dernière fois que palissade land manquait de palissade… ça fait du bien», peut-on par exemple lire sur Twitter par rapport à ces travaux.

Une nouvelle zone… à construire

Même son de cloche du côté de Walt Disney Studios, où de nombreuses palissades se dressent en raison de l’extension du parc. Ce dernier accueillera bientôt une nouvelle zone dédiée à la Reine des Neiges, dans les prochaines années, et les travaux vont donc naturellement bon train. On parle notamment d’un grand lac artificiel, qui est en cours de construction.

Et si ces travaux se comprennent, car le parc d’attractions doit perpétuellement se renouveler, ils restent dérangeants pour certains visiteurs, qui estiment que cela nuit à leur immersion. Disneyland Paris devrait peut-être songer à mieux répartir ses travaux sur l’année, afin de satisfaire un maximum de clients. Côté visiteurs mécontents le mieux est certainement de se renseigner avant de partir, pour savoir si le parc est en proie à de nombreux travaux au moment que vous avez planifié.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be