Voici le meilleur moment pour découvrir la parade de Noël de Disneyland Paris

Depuis dimanche, il est possible d’admirer la parade de Noël à Disneyland Paris. Il s’agit d’un des temps forts du parc et celui-ci est donc particulièrement rempli à cette période de l’année. Voici quand partir si vous souhaitez découvrir le parc avec un nombre limité de personnes dans les allées.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

La magie de Noël a repris ses droits dans les allées de Disneyland Paris. Depuis dimanche, les petits et grands peuvent admirer la parade de Noël du parc, qui constitue l’un de ses moments forts de l’année. Et si ce défilé magique vaut la peine, il vient aussi avec son lot d’inconvénients, puisque Disneyland est particulièrement rempli en ce moment.

Quand partir?

Il ne faut pas se faire d’illusions, vous ferez des files lorsque vous vous rendez à Disneyland Paris, au même titre que n’importe quel parc d’attractions. Vous n’y échapperez pas, mais vous pouvez limiter celles-ci en partant au bon moment. Si votre agenda vous le permet, vous avez tout intérêt à partir en milieu de semaine en dehors des vacances scolaires. Vous pourrez ainsi profiter de la parade de Noël plus à l’aise et vous émerveillez de plus près du spectacle proposé par le parc d’attractions.

En dehors des événements spéciaux organisés par Disneyland, le parc indique sur son site web que le mieux est de planifier «un séjour commençant et se terminant en milieu de semaine (de mardi à jeudi) à partir de mi-janvier jusqu’à mi-mars ou entre mi-avril et mi-mai». Vous n’aurez pas droit à la parade, mais Mickey et ses amis vous réservent bien d’autres surprises.

Où vous placer?

Même si vous choisissez une période où le parc est un petit peu moins fréquenté, vous devrez sans doute un peu jouer des coudes pour admirer le spectacle. Le site hellodisneyland.com donne quelques endroits où il peut être chouette de trouver une place pour en prendre plein les yeux. Il recommande l’espace VIP Infinity, le Hub sur Central Plaza, l’angle de Casey’s Corner ou l’Arboretum. Mais l’endroit où il faut absolument se trouver, toujours selon le site web, c’est sous le sapin de Town Square.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour passer le meilleur séjour possible en vous rendant à Disneyland Paris. Il ne reste plus qu’à passer à la caisse et à vous acheter des oreilles de Mickey!

Retrouvez toute l’actualité sur https://fr.metrotime.be/