Comment ce Belge parvient à faire de grosses économies sur sa facture d’électricité?

Depuis plusieurs mois, ce n’est pas facile pour les Belges de s’en sortir avec leur facture énergétique. Mais Bert a trouvé le moyen de réduire le prix de sa facture d’électricité, grâce à une simple astuce.

par
Sébastien Paulus
Temps de lecture 2 min.

Un contexte maussade

Depuis plusieurs mois, le prix de l’énergie n’en finit pas d’augmenter. Le contexte de la guerre en Ukraine combiné à l’inflation conduit les fournisseurs à faire exploser leurs prix, au grand dam des ménages belges. Et si les autorités apportent des aides non-négligeables aux citoyens, il reste difficile pour beaucoup de faire face à la crise que l’on traverse.

Quelle astuce pour réduire sa facture?

Toutes les astuces sont donc bonnes à prendre pour réaliser des économies, une chose qu’a bien comprise Bert, un Belge de 65 ans. Celui-ci explique à nos confrères de «Het Belang van Limburg» qu’il a décidé de placer des panneaux d’isolation devant ses fenêtres. «Quand j’ai fait le bilan, je suis devenu enthousiaste», explique-t-il, lui qui a réussi à économiser plusieurs centaines d’euros.

Baisser la température d’un degré

Pour faire de grosses économies, il suffirait de baisser la température d’un degré. En effet, si vous décidez de baisser votre thermostat d’un degré et si vous évitez de surchauffer certaines pièces, vous pourrez économiser 7% sur votre facture. Sans faire trop d’effort, cela peut faire la différence, comme l’explique le site chauffagistes-belgique.be. Le simple fait d’avoir un thermostat programmable chez vous permet aussi de faire de belles économies, avec près de 20% d’énergie économisée.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be