Elections 2018: L'ambition et l'humilité d'une première candidature pour Jérôme Hardy

«C'est la première fois que je me présente à une élection telle qu'elle soit». Et pourtant, à 41 ans Jérôme Hardy est loin d'être novice en politique.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Après une carrière de journaliste, le porte-parole actuel d'Alda Greoli, Vice-Présidente et Ministre de la Culture, de l'enfance et de l'Éducation permanente, voit ce nouveau challenge comme une continuité. «J'ai travaillé pour deux premiers ministres, pour un parti politique, pour la ville de Liège et je travaille actuellement pour la Communauté française et la Région wallonne. À un moment, j'avais envie de m'investir au niveau qui me touche le plus en tant que citoyen: ma commune», raconte le natif d'Esneux.

Aujourd'hui, Jérôme Hardy se retrouve donc tête de liste du groupe cdH d'Esneux-Tilff, dans la province de Liège. Et il assume pleinement ce nouveau défi. «Certes j'y allais pour la première fois, mais tant qu'à y aller pourquoi ne pas embrasser ce rôle de leader?», lance-t-il.

Un challenge à la tête d'une formation qui, après douze ans dans l'opposition, sera composée «de quelques personnes du cdH local mais surtout de personnes qui n'étaient pas actives en politique», explique le candidat. Pour l'occasion, la formation arborera d'ailleurs un nouveau nom: «Agora». Une référence au lieu de rassemblement social, politique et commercial de l'Antiquité dont le logo fait d'ailleurs référence aux nouvelles technologies comme le wifi.

«J'y vais à la fois avec de l'ambition et l'humilité de la première candidature. J'ai tout à prouver», reconnaît-il. Il fera de son mieux pour «changer la donne au niveau des équilibres politiques dans la commune».