Elections 2018: "Dix mayorats verts confirmés"

"Dix mayorats verts sont confirmés et quatre ou cinq autres" pourraient encore intervenir dans les jours qui viennent, s'est réjoui au micro de Bel RTL lundi matin Patrick Dupriez, co-président d'Ecolo.
par
Belga
Temps de lecture 1 min.

Ce dernier se dit très satisfait des résultats du parti aux élections communales, parlant de "marée verte". "En général, quand Ecolo participe aux majorités locales, ils sont confirmés la fois suivante. Nous augmentons aussi nos scores dans certaines majorités", ajoute Patrick Dupriez.

Le co-président ne cache pas une petite déception pour Molenbeek, "où un travail extraordinaire" avait pourtant été fait. "J'espérais mieux pour les Molenbeekois." La victoire est par contre "belle" à Ixelles, une des communes prioritaires d'Ecolo. "Les chiffres dépassent nos espérances."

Le score du parti montre que les citoyens "attendent une autre manière de faire de la politique". "Ils sont demandeurs d'une bonne gouvernance et veulent être considérés comme des partenaires et non des gens à qui on rend des services en échange d'un vote."

Concernant les éventuelles collaborations, Ecolo n'ira pas "avec certaines personnalités MR marquées à droite". Et le PTB? "Nous ne donnons pas de non de principe, on est ouvert à la discussion. Mais on constate qu'une fois encore, le PTB n'est pas très demandeur de gouverner tout comme il n'est pas très preneur de travailler au parlement."