Le décret «cryptos» de Joe Biden en cinq points

Le décret «cryptos» de Joe Biden en cinq points
AFP

Le 10 mars, la Maison Blanche a publié le décret de Joe Biden sur les cryptomonnaies. Celui-ci s’intitule « Ordre exécutif visant à garantir un développement responsable des actifs numériques ». Il peut être interprété comme une réponse face à l’importance croissante des cryptomonnaies et de leurs répercussions potentielles sur les systèmes financiers.

Dans le texte, Joe Biden établit six priorités. À savoir, la stabilité financière, l’innovation responsable, l’inclusion financière, la protection des consommateurs, des investisseurs et des entreprises, la mitigation des risques de financement illicite et de sécurité nationale et la compétitivité économique pour renforcer le leadership américain dans le système financier mondial.

Joe Bien place les ambitions de leadership américain au cœur du décret. Et ce, en demandant à son gouvernement de soutenir le secteur. L’objectif ? Imposer les États-Unis comme leader mondial en matière de crypto. Pour réaliser ce défi, le gouvernement mise sur la séparation des pouvoirs. Ainsi, le texte attribue des rôles très clairs à chaque administration.

La suite de l’article sur Geeko