Série de la semaine : Michelle Dockery en voleuse dans «The Good Behavior»

Série de la semaine : Michelle Dockery en voleuse dans «The Good Behavior»

Le pitch

La vie de Letty Dobesh (Michelle Dockery) part toujours dans la mauvaise direction. Et c'est ce qu'elle aime. Voleuse et faussaire, Letty sort tout juste de prison lorsqu'elle surprend un tueur à gages chargé de tuer le mari d'une femme. Letty, qui essaie de remettre sa vie sur les rails, ne peut pas s'empêcher de s'en mêler. Surtout que le meurtrier est séduisant, ce qui va l'amener à vivre une relation dangereuse. La première saison est composée de dix épisodes d'une heure.

Les promesses

Finis les costumes d'époque, Michelle Dockery enfile cette fois les habits d'une voleuse portée sur la bouteille qui va s'empêtrer dans une dangereuse relation. On a hâte de découvrir ce que l'actrice anglaise -qu'on a adoré détester dans son rôle de Lady Mary- peut nous offrir dans un registre totalement différent, et avec un accent américain!

Il s'agit cette fois d'un drame sombre, basé sur une série de chroniques écrites par Blake Crouch, l'auteur de «Wayward Pines», mis en images par Chad Hodge. Les deux hommes se retrouvent donc pour une nouvelle adaptation après un premier succès.

La bande-annonce donne le ton. On y entend Letty Dobesh se décrire: «Je suis une ‘merde'. Alors pourquoi combattre ça?». Michelle Dockery explique au Telegraph ne pas avoir choisi ce rôle -à l'opposé de celui de Lady Mary- de manière consciente. «J'ai accroché au scénario dès la première page et j'ai aimé la complexité du personnage

L'actrice anglaise sera entourée de l'acteur hispanique Juan Diego Botto qui joue le rôle de Javier, le tueur à gages qui va la séduire. Lusia Strus («Wayward Pines», «Restless») et Terry Kinney («Show Me A Hero», «Fargo») sont aussi au casting.

D'après les premières critiques, les deux premiers épisodes n'offrent rien de très spécial mais la suite va plus loin en abordant en toile de fond la société américaine d'aujourd'hui.