Qu’allez-vous faire cette semaine? Voici un aperçu des événements à ne pas louper dans les prochains jours

Qu’allez-vous faire cette semaine? Voici un aperçu des événements à ne pas louper dans les prochains jours

Dans le respect des règles sanitaires actuelles, les théâtres, les musées, les centres culturels et autres lieux de divertissement se coupent en quatre pour poursuivre leur mission auprès du grand public. Voici un aperçu des événements à ne pas louper dans les prochains jours.

Sur le chemin, j’ai ramassé des cailloux

Au cœur d’une grotte, le public s’installe en cercle autour d’un personnage un peu énigmatique. Peu à peu, on se laisse embarquer dans une atmosphère particulière. Il y a des ombres et de la lumière, la chaleur du feu, des cailloux, des roulements et des froissements, des feulements animaux, des murmures d’Ici et d’Ailleurs. Peu à peu, s’organisent les conditions d’un dialogue entre le public, le personnage, le lieu. Une invitation à faire confiance pour vivre un moment atypique, une parenthèse hors du temps… Dès 4 ans.

Le 16 et 19 janvier 2022

Eden | Centre Culturel Charleroi

Boulevard Jacques Bertrand, 1-3

6000 Charleroi – Hainaut – Belgique

Boys boys boys

Diane Fourdrignier et Diana David posent la question du regard des hommes. Un regard qu’ils portent sur les autres, mais aussi sur eux-mêmes. Un spectacle qui se déroulera comme un bal, une techno party, un concert de rock, une fête de village endiablée. « Boys Boys Boys » interroge les garçons pour savoir comment ils vont afin d’entendre ce qui ne se dit pas quand on est un mec. « Boys Boys Boys » questionne la liberté de chacun à pisser dans son froc face au danger, à être fille ou garçon ou les deux à la fois. À la croisée de la performance théâtrale et du documentaire, où la danse et le mouvement l’emportent sur la narration.

Du 18 au 20 janvier 2022

Théâtre Marni

Rue de Vergnies, 25

1050 Ixelles – Bruxelles – Belgique

Arsène Comedy – Plateau d’humoristes

Le Yourire c’est le collectif qui rassemble les jeunes humoristes de la scène montante belge. Il débarque à Namur tous les mois pour une scène partagée à l’Arsène café ! En présentation de ce plateau d’artistes, Antoine Donneaux – Imitateur, ou Fabienne vous présenteront une sélection de 5 humoristes belge aux univers déjantés. Ils auront tous 12 minutes pour vous séduire.

Le 20 janvier 2022

Arsène Café

Rue des Brasseurs, 19

5000 Namur – Belgique

Djangofolllies 2022

Hommage swinguant au géant du jazz Django Reinhardt, les Djangofolllies sillonnent chaque année la Belgique, durant deux semaines, pour célébrer l’anniversaire du musicien virtuose. Musiciens confirmés ou jeunes talents gypsy : les Djangofolllies déchaînent une programmation éclectique, empreinte d’influences multiples et avide de mettre en lumière l’héritage contemporain du grand maître.

Jusqu’au 31 janvier 2022

En de nombreux lieux en Belgique

Tournai Ramdam Festival

Le festival du film qui dérange présentera sa 12ème édition. « Qui dérange » dans le sens de qui remue, questionne, suscite écho et débat, interpelle. Le festival propose d’abord, les 15 et 16 janvier, un week-end dédié aux courts-métrages belges et internationaux ainsi qu’une sélection pour les plus petits. Ensuite, dès le 17 janvier ; des longs-métrages, fictions et documentaires belges et internationaux en avant-première ainsi qu’une sélection Ramdam de l’année pour les sorties les plus marquantes de l’année écoulée. Sans oublier les nombreux invités présents qui font les moments magiques du festival : débats, rencontres, dîner des célébrités, etc.

Jusqu’au 25 janvier 2022

Imagix Tournai

Boulevard Delwart, 60

7500 Tournai – Hainaut – Belgique

En collaboration avec Out.be, l’agenda le plus complet de Belgique.