Les éditions Dargaud lancent une nouvelle collection « Mâtin ! » qui reflète le point de vue d’une génération qui est présente sur les réseaux sociaux mais qui n’avait pas encore pris la parole à travers des livres. Le résultat est une réussite.
On termine ce mois d’avril avec trois albums aux styles et aux propos très différents : « Cache-cache mortel à Bréhat », « Les frères Michelin – Une aventure industrielle » et « Simone : Obéir c’est trahir, désobéir c’est servir ».
Au programme de cette fin avril, trois albums qui mêlent réalité et fiction avec « Celle qui parle », « L’espace d’un instant », et « Les frontières du douanier Rousseau »
Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé des éditions Dupuis à propos du retour controversé de Gaston Lagaffe. Mais les éditions Dupuis, ce sont aussi et surtout des BD qui permettent de replonger en enfance.
Au programme du jour, trois excellentes bandes dessinées qui viennent de paraître : « Pierre rouge plume noire », « Les Portugais » et « La terre, le ciel, les corbeaux ».