Une série sur James Bond? Les producteurs ont finalement accepté

Une série sur James Bond? Les producteurs ont finalement accepté
Ph. Belga / N. Dove

Il y a quelques mois, les producteurs du film James Bond ont donné leur feu vert pour une série télévisée inspirée de l’agent 007. La série, qui s’appellera 007’s Road to a Million, prendra la forme d’une aventure de téléréalité dans laquelle les participants devront remplir des défis pour gagner un prix (un million de livres sterling).

Une bonne surprise

Cette décision a énormément surpris les fans de 007 qui pensaient que comme l’avaient souligné les producteurs, James Bond n’avait sa place que sur les grands écrans. « Les gens sont toujours venus nous voir pour faire une émission de télévision, [en disant] « Oh, vous devriez faire un défi de Bond », mais nous sommes toujours restés à l’écart parce que nous ne voulions pas mettre les gens en danger et leur faire faire des choses dangereuses, parce que ce n’est pas pour les membres du public – c’est pour les professionnels qualifiés », avait confié à l’époque Barbara Broccoli à Variety.

Seulement les choses ont changé, et les producteurs se sont ravisés en prenant la décision d’aller de l’avant et d’accepter la proposition d’Amazon Prime Video. Un accord de 8.5 milliards de dollars a été signé par Amazon pour MGM en mars. Le tournage de la série, qui fera huit épisodes, a commencé désormais mais à la condition que les épreuves ne soient pas dangereuses pour les participants.

Pas de streaming pour Bond

Les producteurs rejettent tout de même l’idée que l’agent 007 soit diffusé sur les sites de streaming. « Nous essayons de garder un aspect théâtral », a déclaré Wilson.

La date du prochain film de James Bond n’est toujours pas dévoilée, le duo prend son temps pour y réfléchir. En attendant, une question reste encore et toujours un mystère : qui remplacera Daniel Craig dans le prochain épisode de la franchise ?