Ces films inspirés de la vie étudiante qui nous rappellent nos meilleures années

Ces films inspirés de la vie étudiante qui nous rappellent nos meilleures années
Ph. Unsplash

Legally Blonde

De : Robert Luketic

Avec : Reese Witherspoon, Luke Wilson, Selma Blair

Elle Woods ne se contente pas d’être une vraie blonde au sourire éclatant et au look d’enfer. Élève surdouée, elle préside avec brio une association étudiante au lycée de Los Angeles et a tous les atouts pour réussir dans la vie. Son cœur appartient tout entier à son petit ami, Warner, le garçon le plus mignon de l’école. Malheureusement, les ambitions politiques de son fiancé – un fauteuil de sénateur avant la trentaine – s’accommodent mal d’une compagne blonde (c’est-à-dire fatalement écervelée, narcissique et débile). C’est ainsi qu’un triste soir, Elle se voit larguée par l’homme de sa vie. Malgré cette rupture soudaine et inattendue, celle-ci est bien décidée à prouver ses capacités et s’inscrit en droit à Harvard pour faire la conquête de la plus prestigieuse université américaine.

Une Merveilleuse Histoire du Temps

Biographie, Drame

De : James Marsh

Avec : Eddie Redmayne, Felicity Jones, Emily Watson

1963, en Angleterre, Stephen (interprété par Eddie Redmayne, LES MISÉRABLES), brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde (Félicity Jones, THE INVISIBLE WOMAN). Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

Good Will Hunting

Comédie dramatique

De : Gus Van Sant

Avec : Matt Damon, Robin Williams, Ben Affleck

Will Hunting est un authentique génie mais également un rebelle aux élans imprévisibles. Il est né dans le quartier populaire de South Boston et a arrêté très tôt ses études, refusant le brillant avenir que pouvait lui procurer son intelligence. Il vit désormais entoure d’une bande de copains et passe son temps dans les bars a chercher la bagarre et a commettre quelques petits délits qui risquent bien de l’envoyer en prison. C’est alors que ses dons prodigieux en mathématiques attirent l’attention du professeur Lambeau, du Massachusetts Institute of Technology.

The social network

Drame

De : David Fincher

Avec : Jesse Eisenberg, Rashida Jones, Justin Timberlake…

Pendant une nuit d’automne 2003, Mark Zuckerberg, étudiant de premier cycle à Harvard et génie de la programmation informatique, s’assied devant son ordinateur et commence à travailler frénétiquement sur une nouvelle idée. Dans une profusion de blogging et de programmations, ce qui débute dans sa chambre d’étudiant devient rapidement un réseau social mondial et une révolution dans le domaine de la communication.

Après à peine six ans et 500 millions d’amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l’histoire… mais pour cet entrepreneur, le succès entraîne son lot de complications à la fois personnelles et juridiques.