Voici pourquoi «Plaisirs d’hiver» est le meilleur marché de Noël du monde

Voici pourquoi «Plaisirs d’hiver» est le meilleur marché de Noël du monde
Belga / N. Maeterlinck

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et leurs traditionnels marchés de Noël font leur grand retour pour le plaisir du public. Nombreux sont ceux qui adorent remonter les allées lumineuses des chalets en bois qui y vendent tout ce dont on peut rêver.

Certains partent même à l’étranger pour découvrir les installations des autres pays, comme Strasbourg et son célèbre marché de Noël. Et pourtant, il ne faut pas partir si loin pour profiter du « meilleur marché de Noël du monde ». En effet, le site Big 7 Travel a élu les « Plaisirs d’Hiver » à Bruxelles comme le meilleur d’entre tous.

Le top 50 des meilleurs marchés

Le site a fait son classement des 50 meilleurs marchés selon divers critères : le nombre de visiteurs, la variété des vendeurs, la qualité la nourriture, les types d’animations, l’originalité des traditions locales, et la popularité du marché en question sur les réseaux sociaux, rapportent nos confrères du Soir.

La 22e édition de Plaisirs d’Hiver aura lieu du 25 novembre 2022 au 1er janvier 2023 et attendrait près de 2,4 millions de personnes cette année.

« Son Marché de Noël est un des plus beaux d’Europe (source : Best Christmas Market in Europe) et accueille près de 250 chalets aux offres envoûtantes sur un parcours de près de 3 km dans le cœur de Bruxelles. Mais ce n’est pas tout ! Ce rendez-vous majeur propose également une foule d’animations dans le centre de Bruxelles : un magnifique sapin de Noël et un show son et lumière sur la Grand-Place, des activités culturelles, des découvertes artistiques, une grande patinoire et des spectacles en tout genre pour petits et grands », peut-on lire sur le site des Plaisirs d’Hiver.

Belga / N. Maeterlinck

La suite du classement

En seconde position on retrouve le Gendarmenmarkt à Berlin (Allemagne), suivi du Christkindlmarket Chicago (États-Unis) et du Birmingham Frankfurt Christmas Market à Birmingham (Royaume-Uni).

Le top cinq est complété par le Christmas Village Belvedere Palace à Vienne (Autriche).

Le célèbre marché de Noël de Strasbourg n’arrive, lui, qu’à la 26ème position.

Retrouvez toute l’actualité sur metrotime.be