Quelles sont les nouveautés des «Plaisirs d’Hiver» cette année?

Quelles sont les nouveautés des «Plaisirs d’Hiver» cette année?
Belga image

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et leurs traditionnels marchés de Noël font leur grand retour pour le plaisir du public. Nombreux sont ceux qui adorent remonter les allées lumineuses des chalets en bois qui y vendent tout ce dont on peut rêver. Dès vendredi et jusqu’au début du mois de janvier, les « Plaisirs d’Hiver » vous accueilleront en plein cœur de la capitale. Et pour cette 22e édition, les organisateurs vous ont préparé de nombreuses nouveautés.

Le Secret Garden

Le Grand Hospice servira de Secret Garden aux Plaisirs d’Hiver cette année. Du mercredi au dimanche, vous serez plongé dans un univers féerique qui vous proposera des concerts acoustiques, des représentations d’humoristes, mais aussi des saunas chauffés au bois, rien que ça !

Des balançoires au Mont des Arts

Envie de retrouver votre âme d’enfant ? Rendez-vous au Mont des Arts où des balançoires sont à votre disposition. L’occasion idéale de faire une jolie photo pour les réseaux sociaux, ou de vous poser le temps de quelques minutes.

Un peu de René Magritte

Nous célébrerons l’année prochaine le 125e anniversaire de René Magritte. À cette occasion, la Ville de Bruxelles rend hommage au peintre belge avec une installation dans la cour de l’Hôtel de Ville.

S’essayer au curling

Vous avez toujours rêvé de vous essayer au curling depuis que vous avez un jour vu cette discipline à l’écran lors de Jeux Olympiques d’Hiver ? Ça tombe bien, car trois pistes synthétiques de curling ont été installées sur la place de la Monnaie.

Spirit of the North

La Galerie Horta sera le théâtre d’un petit village de Noël tout droit venu de Laponie lors de cette 22e édition. « Spirit of the North » proposera aux curieux des expériences immersives et à la pointe de la technologie, le tout dans une ambiance de Noël. À ne pas manquer.

Un Baby Corner

Une information qui fera plaisir aux parents : vous pourrez accéder à un Baby Corner qui se situe à l’intérieur de l’Hôtel de Ville. Là-bas, vous pourrez changer votre bébé, réchauffer votre biberon ou donner de la panade en toute tranquillité.

Au total, quelque 2,4 millions de personnes sont attendues d’ici le 1er janvier. Retrouvez toutes les informations sur www.plaisirsdhiver.be

Retrouvez toute l’actualité sur Metrotime.be