Pagaille à Bruxelles : plusieurs tunnels ont été fermés

Plusieurs tunnels de la Petite Ceinture à Bruxelles ont été fermés ce vendredi matin. Des embarras de circulation sont à prévoir.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

L’heure de pointe matinale s’annonçait compliquée à Bruxelles vendredi matin. Un problème de ventilation, qui s’est déclaré peu avant 08h00 dans le tunnel Loi, a entraîné la fermeture au trafic des tunnels Loi, Cinquantenaire et Tervueren. Dans la foulée, le tunnel Belliard a également été fermé. Des embarras de circulation étaient déjà annoncés en raison d’une manifestation des pompiers prévue dans la capitale.

Trois tunnels fermés

«Un problème de ventilation a été constaté dans le tunnel Loi», a indiqué à Belga une porte-parole de Bruxelles-Mobilité, Inge Paemen. «L’incident a entraîné la fermeture du tunnel Loi et Cinquantenaire et la police a également ordonné la fermeture du tunnel Tervueren pour éviter un effet entonnoir et une congestion de la circulation dans le secteur», a-t-elle détaillé.

Un peu plus tard dans la matinée, le tunnel Belliard a également été fermé. Sur Twitter, Touring Mobilis précise qu’il restera fermé jusqu’à midi.

Les feux en surface ont été modifiés afin de fluidifier la circulation, a indiqué Bruxelles Mobilité.

Peu avant 9h, Bruxelles Mobilité a indiqué sur Twitter que les tunnels Belliard, Cinquantenaire, Loi étaient rouverts à la circulation

Manifestation des pompiers

De son côté, la police de Bruxelles-Capitale Ixelles a averti que des embarras de circulation étaient à prévoir entre 09h00 et 12h00 en raison d’une manifestation des zones de secours. «Nous vous conseillons d’éviter les secteurs suivants: le carrefour Arts-Loi et le Boulevard du Régent», a-t-elle préconisé sur le réseau social Twitter.

Les agents des zones de secours et les hommes du feu descendent en effet dans la rue vendredi matin afin de dénoncer un manque général de financement et leurs difficiles conditions de travail, alors que pompiers, ambulanciers et urgentistes se disent de plus en plus souvent victimes d’agressions verbales et physiques.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be