Le feu d’artifice du Nouvel an de retour à Bruxelles: voici ce que l’on sait

Le traditionnel feu d’artifice du réveillon du Nouvel an sera bel et bien de retour à Bruxelles après deux années d’interruption dues à la pandémie de Covid-19.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi, nous vous annoncions qu’il n’y aurait probablement pas de feu d’artifice à Bruxelles cette année. Jusqu’à présent, la Ville refusait de communiquer sur les festivités prévues pour le Nouvel an. Une source sûre nous avait indiqué que le manque d’effectifs au sein de la police, actuellement mobilisée pour encadrer les matchs de la Coupe du monde, allait probablement entraîner une annulation du traditionnel feu d’artifice de la Saint-Sylvestre.

Mais coup de théâtre, ce mardi, Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles, et Delphine Houba, échevine de la Culture, des Grands événements et du Tourisme ont annoncé qu’il y aura bel et bien un feu d’artifice à Bruxelles le 31 décembre et qu’il reviendra dans le centre de la ville.

Rendez-vous sur la place des Palais

Le passage de 2022 à 2023 sera de nouveau célébré à Bruxelles avec beaucoup d’animation et un spectacle haut en couleur sur les douze coups de minuit. Cette année, le feu d’artifice sera tiré depuis la place des Palais.

Le feu d’artifice avait déménagé au plateau du Heysel lors du réveillon de 2017. Le public pouvait alors assister au spectacle depuis l’esplanade de l’Atomium. La pandémie de covid-19 a provoqué son interruption durant deux ans mais le feu d’artifice fait désormais son grand retour.

Les personnes souhaitant se rendre au feu d’artifice du Nouvel an doivent encore patienter pour obtenir toutes les informations pratiques, celles-ci seront bientôt divulguées.

Retrouvez toute l’actu sur Metrotime.be