Voici les neuf lieux les plus instagrammables de Bruxelles

Voici les neuf lieux les plus instagrammables de Bruxelles
Ph. Pixabay

Le Mont des Arts

Ce premier spot est probablement un des plus connus, mais aussi un des plus beaux. Depuis le haut du Mont des Arts, vous avez une vue fantastique sur les jardins qui se trouvent en contrebas. Au loin, vous apercevez le centre de Bruxelles avec ses maisons typiques, les nombreux musées qui se trouvent dans les environs ainsi que la Grand-Place et son hôtel de ville.

Ph. Instagram - Eurostar

Les Galeries Royales Saint-Hubert

Autre lieu incontournable qui se devait d’être dans ce classement, les Galerie Royales Saint-Hubert. Peu importe la saison, le jour, ou l’heure à laquelle vous passez dans ces galeries, elles semblent toujours apparaître sous leur meilleur jour. Sur place, vous n’aurez aucun mal à prendre le cliché parfait grâce au toit en verre qui laisse passer la lumière naturelle. N’hésitez pas à vous y rendre très tôt afin d’éviter la foule qui vient quotidiennement découvrir ce lieu emblématique bruxellois. Sur place, allez jeter un coup d’œil à la librairie Tropismes qui vaut aussi le détour.

Galeries Royales
Galeries Royales - Instagram / Alexisfarinha

Grand-Place

Ne dit-on pas que la Grand-Place de Bruxelles est la plus belle place du monde ? C’était en tout cas l’avis de Victor Hugo qui la considérait comme « une des plus belles places du monde ». Et c’est encore plus le cas aujourd’hui après les travaux de rénovation effectués il y a quelques années. Mais en plus d’être belle, cet endroit est aussi particulièrement instagrammable. Peu importe l’heure à laquelle vous vous y rendez, il y a de fortes chances que vous croisiez des touristes ou des habitants prenant une photo des magnifiques bâtiments qui la composent. Pour un cliché du plus bel effet, on vous conseille une vue avec l’impressionnant hôtel de ville bruxellois en fond.

Ph. Instagram - lauriekp

La station Pannenhuis

Qui aurait pu croire qu’une station de métro pouvait être aussi jolie ? Située à Laeken et à deux pas de Jette, la station Pannenhuis offre le cadre rêvé pour des photos pour le moins originales. Grâce à son ambiance futuriste et à sa décoration singulière, la station saura ravir les amateurs de photos. Les aficionados de géométrie s’amuseront, eux, à jouer avec la symétrie parfaite de la station au niveau de l’escalier et des escalators.

Ph. Instagram - Brusselswalks

La Tour japonaise

On reste à Laeken mais dans un lieu teinté des couleurs de l’Orient avec la Tour japonaise. Faisant partie des Musées d’Extrême-Orient avec le Pavillon chinois et le Musée d’Art japonais, la Tour japonaise fait partie de ces lieux bruxellois qui semblent hors du temps. Vous ne pourrez cependant pas rentrer à l’intérieur actuellement car elle est fermée pour des raisons de sécurité. Des travaux sont prévus dans les années à venir pour améliorer la stabilité du bâtiment. Mais son style unique vaut tout de même le détour le temps d’une balade.

Ph. Instagram - Bruxellesecrete

L’Atomium

Au même titre que la Grand-Place et le Manneken-Pis, l’Atomium est un des véritables symboles de notre capitale. Le bâtiment construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958 est un des principaux sites touristiques de la ville, mais il est encore (trop) souvent oublié par les visiteurs qui n’effectuent pas le (facile) trajet en métro pour l’admirer. Que vous profitiez du superbe panorama ou des nombreuses boules du bâtiment, vous n’aurez aucun mal à prendre une photo qui fera mouche à tous les coups.

Ph. Instagram - Mariasaraminou

La rue Porselein

C’est une petite rue colorée unique à son genre. À Anderlecht, la rue Porselein saura vous enchanter grâce à ses façades colorées, ses pavés, et sa vue sur la Collégiale Saints-Pierre et Guidon. Vous l’aurez compris, c’est l’endroit parfait pour organiser un petit shooting photo plein de peps !

Ph. Instagram - traveilwithgayatri

La rue de la Cigogne

On se rapproche du centre de Bruxelles avec la rue de la Cigogne. Cette ruelle pavée semble à jamais plongée dans un passé désormais oublié. Pour y pénétrer, vous devez passer par le Rempart des Moines.

Ph. Instagram - hiltonbrusselsgrandpalace

Le Palais de Justice

Souvent moqué pour ses échafaudages placés depuis des temps immémoriaux, le Palais de Justice n’en reste pas moins un bâtiment qui vaut le détour. Aujourd’hui encore, Bruxelles se targue d’avoir « le plus grand Palais de Justice au monde » avec ses 40.000 m² (c’est plus que la Basilique St Pierre à Rome !). Mais c’est en poussant ses portes que notre Palais de Justice révèle toute sa beauté, avec ses salles qui donnent l’impression d’être dans un véritable musée.

Ph. Instagram - Brusselswalks