Une piscine en plein air et gratuite s’installe à Bruxelles

Une piscine en plein air et gratuite s’installe à Bruxelles
Ph. Unsplash

En famille ou entre amis, les Bruxellois pourront se baigner gratuitement durant tout l’été. Installée le long du canal à Anderlecht, la piscine en plein air « Flow » pourra accueillir quelque 200 baigneurs par jour.

« Avec des dimensions de 17 x 7 m, ‘Flow’ offre la possibilité d’une véritable baignade. En même temps, l’eau sera suffisamment peu profonde pour garantir une expérience aquatique sûre pour les jeunes », précise l’organisation sur le site web. Terrasse, douches, vestiaires… Tout est prévu pour profiter pleinement et tranquillement de son moment de baignade.

Des cours et des animations

Des cours de natation, pour les enfants comme pour les adultes, ainsi que des séances réservées aux femmes seront organisés. Si l’évolution de la situation sanitaire le permet, des activités culturelles seront organisées au bord de la piscine, dans l’après-midi et en soirée.

« Flow » est un projet lancé à l’initiative de Pool is Cool, une association qui milite pour réintroduire les piscines publiques et plein air à Bruxelles. Leur objectif : faire revivre la baignade dans notre capitale, et ainsi améliorer la qualité de vie de notre ville.

En pratique

· Ouvert tous les après-midi en juillet et août

· Accessible gratuitement

· Réservations obligatoires : en ligne sur ou sur place (bientôt possibles)

· Adresse : Digue du Canal, Anderlecht

· Accès en transports en commun : métro 1&5 (Saint Guidon), bus 87 (Petite Île)