Une camionnette percute des terrasses à Bruxelles: le véhicule retrouvé, le conducteur toujours en fuite

Une camionnette percute des terrasses à Bruxelles: le véhicule retrouvé, le conducteur toujours en fuite
Ph. Illustration / AFP

Ce vendredi, six personnes ont été légèrement blessées rue Saint-Michel à Bruxelles (perpendiculaire à la rue Neuve). Il n’y a pas eu d’évacuation vers les hôpitaux.

« Le conducteur d’une camionnette a foncé sur une terrasse », a expliqué Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. « Après la collision, le conducteur s’est enfui à bord de sa camionnette. Il est actuellement recherché ».

La camionnette retrouvée

La camionnette a été retrouvée rue du Méridien, à Saint-Josse-ten-Noode, a indiqué la police de Bruxelles. Le service de déminage de l’armée, le SEDEE, est sur place pour examiner le véhicule. Le chauffeur est, lui, toujours recherché.

La police a notamment déployé un hélicoptère pour retrouver le fuyard. Elle a également établi un périmètre de sécurité sur place, pour faciliter l’enquête. Les circonstances exactes de la collision et les motivations éventuelles du conducteur ne sont pas encore connues.

La ministre de l’Intérieur a déjà réagi sur Twitter. « En contact avec nos services de sécurité. La situation est suivie de près. Merci aux services d’urgence pour leurs efforts », écrit Annelies Verlinden.