Surprise à Bruxelles: Greta Thunberg aperçue dans le métro avec Bertrand Wert

Surprise à Bruxelles: Greta Thunberg aperçue dans le métro avec Bertrand Wert
Ph. Twitter

Ce jeudi, Bertrand Wert, le chef de groupe Ecolo-Bruxelles, a croisé par hasard dans le métro Greta Thunberg. L’homme politique en a profité pour faire un selfie avec la jeune activiste avant de poster la photo sur Twitter. « Bienvenue à Bruxelles @GretaThunberg », commence-t-il dans son tweet relayé par Sudinfo. « L’un des nombreux avantages à utiliser les transports en commun, tels que la @STIBMIVB est que vous pouvez rencontrer des gens formidables et les leaders de demain ! »

La RTBF a contacté Bertrand Wert pour en apprendre plus sur cette rencontre fortuite. Ils auraient discuté entre deux stations avant que l’homme politique ne descende à son arrêt. « Je l’ai invitée à la manifestation de dimanche à Bruxelles », explique-t-il à nos confrères. « Mais elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas venir car elle devait être à Glasgow. Mais elle m’a dit qu’elle était de passage à Bruxelles pour des rendez-vous en lien avec la COP26. »

De son côté, Adélaïde Charlier explique ne pas avoir été contactée par Greta pour une rencontre : «  Je ne connais pas son agenda. Je sais que c’est important pour elle de passer du temps à Bruxelles quand elle est en Europe. Il est très possible qu’elle passe aujourd’hui par les institutions européennes. »