«Summer Pop» : des villages festifs et nomades s’installent cet été à Bruxelles

«Summer Pop» : des villages festifs et nomades s’installent cet été à Bruxelles

En collaboration avec le tissu associatif, une programmation qualitative et ludique pour tous les âges sera proposée, encourageant les échanges et la découverte : initiations à différents sports et danses, animations culturelles, activités pour enfants, ateliers créatifs et participatifs, musique, spectacles... «Avec Summer Pop, nous voulons offrir aux habitants et habitantes l’occasion de partager un moment de détente en famille ou entre amis et amies, grâce à une programmation riche, élaborée avec les associations locales, les maisons de quartier, les artistes, les centres culturels, les maisons de jeunes ou encore les clubs sportifs. La proximité est donc le maître-mot de ce projet», explique Delphine Houba, échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements de la Ville de Bruxelles.

De Laeken au coeur de Bruxelles

Laeken lancera les festivités ce jeudi 29 juillet à 14h sur la place Joseph Benoît Willems. Jusqu’au dimanche 1er août, les participants pourront prendre part à des spectacles, à la création d’une fresque au sol, un atelier de fabrications de cerfs-volants, des initiations sportives, ou encore une simulation d’expédition archéologique et ses squelettes de dinosaures. Le village éphémère ouvrira ses portes chaque jour à 14h, et se terminera à 22h, sauf dimanche qui prévoit une fermeture un peu moins tardive, à 20h.

Du jeudi 5 au dimanche 8 août, ce sera au tour de Neder-Over-Heembeek d’accueillir les activités festives de Summer Pop, sur l’avenue de Versailles, à proximité du commissariat de police. Enfin, pour le dernier week-end, le village convivial posera ses valises à la place Anneessens, en plein cœur de Bruxelles, du jeudi 12 au dimanche 15 août.