«Made in Kat»: un bar d’été avec terrains de pétanque à découvrir à Bruxelles

«Made in Kat»: un bar d’été avec terrains de pétanque à découvrir à Bruxelles
Ph. Made in Kat

Depuis le 28 mai, un air de vacances souffle sur la place Sainte-Catherine, dans le centre de Bruxelles. Avec un peu d’imagination, on pourrait même se croire dans le sud de la France. C’est au numéro 23 du Quai au Bois à Brûler que s’est installé le bar éphémère Made in Kat. Sa particularité : disposer de deux véritables terrains de pétanque !

Faut-il apporter ses boules et son cochonnet ? La réponse est non ! Le matériel est gratuitement mis à disposition par Made in Kat. D’ailleurs, il est même interdit d’apporter et de jouer avec ses propres boules, qui pourraient endommager les terrains. Les terrains de pétanque sont gratuits pour les clients. Il suffit de réserver son créneau horaire en ligne au préalable.

Bien plus que de la pétanque

L’établissement met un point d’honneur à servir des boissons locales. On retrouve par exemple à la carte un Gin Tonic et des cocktails 100 % belges. Même chose pour les bières et les sodas. Ici pas de Coca-Cola ou de Pepsi, Made in Kat propose uniquement à ses clients les limonades et les colas de Ritchie, une entreprise belge. Pour les vins, le bar présente sur sa carte des vins respectueux de l’environnement et privilégie des petits producteurs à l’agriculture raisonnée. Enfin pour grignoter, les quelques plats et assiettes à partager sont issus d’une collaboration avec des commerçants locaux. Au menu : des petits plats confectionnés par Tero (Burrata, houmous et artichauts accompagnés de pains, huile d’olive et de Zaatar), les Tapenades de Pipaillon, les saucissons de la ferme de Nassogne et les cakes de chez Gaston.

Bref, Made in Kat est l’adresse parfaite pour profiter d’une offre belge et naturelle tout en jouant à la pétanque !

Le Made in Kat est ouvert du mercredi au dimanche jusqu’en septembre.

Plus d’infos sur www.madeinkat.com