L’emblématique «marché aux puces» des Marolles désormais rouvert sept jours sur sept

L’emblématique «marché aux puces» de Bruxelles est à présent à nouveau organisé sept jours sur sept à la place du Jeu de Balle, dans les Marolles, a annoncé mardi l’échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles Fabian Maingain (DéFI).

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Comme les autres, le marché le plus connu de la capitale avait été rouvert le 8 mai dernier, mais à raison de 4 jours par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche).

Les mesures à y respecter sont celles du protocole en vigueur sur les marchés jusqu’au 30 juillet prochain: port du masque obligatoire; interdiction de consommer sur place; un visiteur autorisé par 1,5 mètre courant d’étal; organisation permettant de vérifier le nombre de clients présents sur le marché; moyens pour assurer l’hygiène nécessaire des mains mis à disposition aux entrées et sorties du marché; plan de circulation; …

De l’aveu de Fabian Maingain, ces mesures nécessitent la présence de personnel complémentaire en suffisance. C’est à présent possible pour permettre un retour à des activités sept jours sur sept au Marché de la place du Jeu de Balles et c’est bon pour dynamiser l’économie locale, s’est réjoui l’échevin.