Le DJ bruxellois Funky Fool va mettre le feu à la journée sans voiture

Le DJ bruxellois Funky Fool va mettre le feu à la journée sans voiture
Ph. DR.

À l’occasion de la journée sans voiture à Bruxelles, ce dimanche 18 septembre, le DJ Funky Fool, de son vrai nom Nicolas Tilliet, animera à vélo électrique la journée. Ce vélo sera spécialement équipé pour transformer quelques-uns des endroits les plus iconiques de la ville en dancefloor.

Cette initiative originale est organisée par Dott, l’un des opérateurs européens de micromobilité responsable, présent dans la capitale européenne depuis 2018.

Plusieurs itinéraires sont programmés  :

Rendez-vous tout d’abord à 11h pour un départ à la place Poelaert, pour ensuite rejoindre le cinquentenaire et le bois de la Cambre.

Le deuxième départ est prévu à 13h du bois de la Cambre pour rejoindre l’avenue Louise et ensuite la Place de la Bourse ;

Enfin, à 15h Funky Fool vous amènera de la Bourse à Flagey en passant par Porte de Namur.

« Une façon originale de sensibiliser les Bruxellois »

« Je suis super excité à l’idée de proposer cette animation durant la journée sans voiture. Comme tous les jeunes de mon âge, utiliser les trottinettes et les vélos partagés est devenu un réflexe pour me déplacer à Bruxelles », explique l’originaire de Rixensart.

« C’est une façon originale et positive de sensibiliser les Bruxellois pour essayer ces modes de déplacements alternatifs. J’invite tous les Bruxellois à nous rejoindre pour cette balade musicale et dansante dans les rues de la capitale. Comptez sur moi pour mettre l’ambiance. Ça va être vraiment un moment fun et cool ! », se réjouit le jeune homme de 26 ans.

Nicolas Tilliet est la nouvelle sensation de l’électro made in Belgium. En 2018, il sort un premier single (Heartbeat) qui lui permet d’être repéré par Lost Frequencies qui le signe sur son label. Sa cote de popularité s’enflamme avec la sortie de son tout premier EP, Continuum (2021), qui lui ouvre les portes des plus grands festivals électro : Tomorrowland, No Man’s World, Summerfestival, la Folie Douce ou le très réputé Sziget Festival.