La Stib cherche des artistes pour embellir la station Rogier

Avis aux illustrateurs, aux peintres et aux graffeurs. La Stib compte refaire la déco du métro Rogier et vient de lancer un appel à projets.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

La Stib fait régulièrement appel à des artistes pour embellir les murs de ses stations souterraines. Après les trémies de Lemonnier, de Simonis et de Reyers, La Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles lance un nouvel appel à projets. Il concerne cette fois la station Rogier et plus particulièrement le plafond du double escalator qui y mène (en face de City 2).

Les artistes et les collectifs qui pratiquent l’art urbain mural peuvent d’ores et déjà envoyer leur candidature. Ils ont jusqu’à 22 mai pour le faire. Plusieurs critères seront pris en compte par la Stib et Bruxelles Mobilité comme l’adéquation de l’œuvre avec l’environnement urbain, la faisabilité technique, la durabilité de l’œuvre et la dimension sociale ou participative.

Après une présélection sur base de ces critères, les différents projets retenus seront soumis au vote du public avant le début de l’été. Quant à la réalisation de l’œuvre, elle est prévue pour le mois d’août 2022. Rendez-vous à la rentrée pour voir le résultat!