Il sauve in extremis un jeune qui s’était jeté sous une rame de métro à Rogier

Ce lundi après-midi, Alain a agi en héros en sauvant une personne qui voulait mettre fin à ses jours. Cette dernière s’était jetée sous la rame du métro à la station Rogier (Bruxelles). Heureusement, Alain, 37 ans, a réagi juste à temps.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«J’attendais le métro lorsque j’ai vu ce jeune âgé entre 18 et 22 se jeter sous mes yeux», raconte Alain dans les colonnes de la Dernière Heure. Il était près de 16 heures, ce lundi, et le métro venait d’entrer dans la station. «J’ai essayé d’avertir le conducteur pour qu’il arrête son métro en urgence mais il était malheureusement trop tard. Le jeune malheureux était déjà sous la cabine de métro.»

Alain a pris soin de s’assurer que les rails n’étaient pas électrifiés et puis a foncé sous la rame du métro pour tenter de retrouver le jeune homme. «Je pensais que c’était fini pour lui mais une fois sous la rame de métro, j’ai vu sa main bouger. Il m’a agrippé la main et j’ai pu l’extraire.» Légèrement blessé, le jeune homme a été emmené à l’hôpital.

Ce triste incident n’est pas sans rappeler l’attaque survenue en janvier dans la même station. Un homme avait poussé une femme sur les rails de métro alors que la voiture entrait en station. Grâce à la réaction immédiate du conducteur, elle s’en était sortie avec la vie sauve.