Des séances de cinéma en plein air et gratuites à Bruxelles cet été

Des séances de cinéma en plein air et gratuites à Bruxelles cet été
Ph. Bruxelles fait son cinéma / L. Baron

Cet été, les Bruxellois pourront à nouveau profiter gratuitement d’un cinéma itinérant et en plein air. Privé l’an dernier de son édition anniversaire, « Bruxelles fait son cinéma » s’apprête à lancer sa nouvelle saison et à fêter comme il se doit ses 20 ans (+1) !

Bruxelles fait son cinéma, ce sont des projections gratuites en plein air, dans des lieux parfois méconnus de différentes communes… Une occasion de redécouvrir Bruxelles dans toute sa diversité, et de rappeler, à la sauce méditerranéenne, une tradition de convivialité : celle les cinémas de quartiers, presque tous disparus aujourd’hui.

20 séances

Cette année, ce ne sont pas moins de 20 projections sous les étoiles, aux quatre coins de la capitale : 15 films récemment sortis en salles, mais aussi cinq séances de films ayant marqué le festival à (re)découvrir.

Au programme : Un fils, Un divan à Tunis, Jusqu’ici tout va bien, Antoinette dans les Cévennes, Camille redouble, Wardi… Retrouvez les horaires et toute la programmation ici.

L’événement est accessible gratuitement, dès 21h30 et sans inscription préalable : premier arrivé, premier servi ! Toutes les projections débutent vers 22h10, à la tombée de la nuit.